Pour une meilleure visibilité des activités de recherche, il est important pour les chercheurs de respecter certaines règles de signature de leurs travaux.
L'Université de Bordeaux a rédigé une charte de signature des publications scientifiques et mis à disposition un outil, le générateur automatique de signatures, pour les unités de recherche ayant l'UB en tutelle principale (et non quand l'UB est partenaire) ; de même, seuls les types de structure UR et UAR y figurent, pas de fédération, observatoire, LABEX ou équipe de recherche.
L'accès au générateur de signatures se fait via une page web dédiée :
Le service Soutien à la recherche de la Direction de la documentation peut vous accompagner dans la prise en main de cet outil en le contactant à l'adresse :
Est-ce que cela vous a aidé ? 0 0
Quoi : un service de question/réponse en ligne proposé par la Direction de la documentation de l’Université de Bordeaux
Pour qui : le service est gratuit et accessible à toutes et tous
Par qui : des professionnels des bibliothèques de l’Université de Bordeaux
Comment : par chat ou par mail
Quand poser la question et recevoir une réponse :
Le service répond aux demandes sur :
La réponse sera factuelle et mettra l'accent sur la méthode de recherche utilisée pour trouver l'information demandée.
Aucune question ne sera laissée sans réponse. Si nous ne disposons pas d’éléments pour vous répondre, nous vous réorienterons vers l’interlocuteur ou le service appropriés.
Le service ne répond pas aux demandes sur :
L'usager s’engage à ne pas manquer de respect dans ses propos ; dans le cas contraire, les professionnels des bibliothèques se réservent le droit de mettre fin à une session de chat.